Fermeture annuelle du 25 décembre au 5 janvier. Dernières expéditions le 24 décembre. Reprise de l’activité le 6 janvier 2025.
L’Albero del Pane est une petite affaire familiale. Elle naît, il y a une trentaine d’années, du projet d’une famille de boulangers calabrais quittant leur terre natale à la recherche de meilleure fortune. Après une halte à Rome, ils s’installent finalement à Cavriglia d’Arezzo, en Toscane.
Lorsque le visiteur entre chez l’Albero del Pane, il est saisi par l’atmosphère de la boulangerie qu’il a probablement connue enfant : au nez, le doux mélange de blé et de cuisson croustillante, cette tiédeur échappée du four entrouvert, le bruit de la pelle qui enfourne et défourne en cadence, les gestes assurés de celui qui sait faire.
Parmi les spécialités boulangères toscanes à la carte, les fameuses ghiottina, à base d’ingrédients simples et de qualité : farine, eau, sel, huile d’olive.
Quelques aromates complètent certaines recettes, romarin, sésame ou oignon.
Ici, le travail est rigoureusement artisanal, les ghiottina sont étalées une à une à la main, avant d’être enfournées. Chacune d’entre elles possède ainsi une empreinte unique, celle de la boulangerie artisanale.
Genuino, tout simplement.