Faqs By SAV

La palette que l'on me livre est endommagée, que faire ?

Faire le point précisément, en présence du chauffeur, et noter exactement ce qu'il manque sur le bon du transporteur - nombre d'unités et nom du produit- le bon de livraison doit être signé par le chauffeur et par vous en même temps. Si le chauffeur dit être pressé, vous ne signez rien et nous appelez.

Comment cela se passe-t-il si un produit est en rupture de stock ?

Nous vous avisons au moment du départ de la marchandise et vous proposons des substitutions. Nous ne gérons pas les reliquats de commande.

En contrôlant ma marchandise, il me manque des produits, que faire ?

Si la palette est arrivée abimée, il faut annoter le bon du transporteur très précisément. Si la palette est arrivée bien filmée et sous bande de garantie, contrôlez votre facture et adressez-nous le cas échéant un mail sans attendre à: contact@siagi.eu

J'ai reçu un produit que je n'ai pas commandé ?

Adressez un mail à contact@siagi.eu, nous vous proposerons une solution par téléphone dans un délai de 8 jours.

Quelle est la différence entre DLC et DLUO ?

La date limite de consommation (DLC) figure sur les denrées alimentaires périssables préemballées pouvant, après une courte période, présenter un danger immédiat pour la santé. Au-delà de cette date, laissée à l'appréciation du fabricant sauf pour quelques produits où la réglementation sanitaire s'impose, la commercialisation des denrées considérées est interdite et sanctionnée pénalement. La date limite d'utilisation optimale (DLUO) , quant à elle, est une date indicative librement déterminée par le fabricant sur les denrées préemballées (pâtes, sucre, conserves, biscuits secs, etc.). Une fois la date passée, le produit reste propre à la consommation même si certaines de ses qualités spécifiques (goût, saveur, odeur, ...) peuvent être altérées, et ce sans constituer un danger pour celui qui les absorberait.

Il y a une erreur sur ma commande, dois-je rendre la marchandise au transporteur ?

Non. S'il y a une erreur ou une casse, adressez-nous un mail à contact@siagi.eu, nous vous proposerons une solution dans les 8 jours par téléphone.

Je vous ai commandé des produits que je n'arrive pas à vendre ? Est-ce que vous pouvez me les reprendre ?

Nous ne reprenons pas les invendus.

J'ai reçu des produits frais qui moisissent, que faire ?

Pour la charcuterie et les fromages non emballés, c'est tout à fait normal, ce sont des produits qui continuent d'évoluer dans le temps, leurs croutes n'étant pas traitées avec des conservateurs. Il suffit de nettoyer le produit avec un chiffon sec et de l'enduire avec un peu d'huile d'olive sur du sopalin. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à nous envoyer une photo à contact@siagi.eu.