• BAITA & GALLEANO
  • BAITA & GALLEANO
  • BAITA & GALLEANO
  • BAITA & GALLEANO
  • BAITA & GALLEANO

BAITA & GALLEANO

VOIR LA VIDÉO DE LA BAITA >>



A Borgo d'Arroscia, il y a 50 habitants et 3.000 oliviers. Devinez qui commande, nous demande Marco !


Ligurie, arrière pays d'Imperia, 700 mètres d'altitude. C'est au milieu de collines couvertes d'oliviers "cultivar taggiasco" multi centenaires que se trouve le potager familial de la Baita.


Azienda Agricola La Baita, c'est-à-dire qu'ici, tout est fait maison. On n'achète pas à droite et à gauche en fonction des opportunités du marché.


1,5 ha exclusivement irrigués à l'eau de source du monte Gazzo voisin (1100m), du fumier, aucun type d'engrais chimique.


Ici, pas de main d'oeuvre clandestine des balkans ou d'Afrique du nord, la famille Ferrari travaille passionnément, depuis près 2 siècles, aidée au besoin par les anciens du village.


Le père de Marco Ferrari a exploité là, pendant plus de 30 ans, un des meilleurs restaurants de la région, spécialisé dans les champignons.


Marco n'a plus le temps, happé par le quotidien du potager: semis, désherbage, cueillette, tri, préparation, tout est rigoureusement manuel à la Baita.


Et local. Ici, on ne cultive que du régional. Il faut dire que le terroir est béni: olives taggiasques de montagne, chassées par les plus grands chefs étoilés, artichauts d'Albenga, courgettes "trombette", ail de Vessalico (presidio Slow Food), chinotto di Savona (presidio Slow Food), abricots Valleggia, tomates "datterini", on a franchement rarement vu un tel concentré de produits de la terre à ce niveau de qualité.


Préparations naturelles, respectueuses de la saveur originale du produit, sans autre considération ni compromis.


Siagi est heureuse d'enfin proposer légumes du potager et fruits du verger !

Les produits de ce producteur